Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

bonjour
j'aimerai avoir des argument et des exemple de antithèse sur "la télévision n'est pas un instrument de formation" , il me faut juste 2 argument et 2 exemples
merci


Sagot :

Réponse :

La télévision peut encore servir d’outil d’éducation car elle occupe une place centrale à la maison.

Les séries télé et les films peuvent transmettre des messages comme la tolérance ou l’inclusion. Les images sont souvent plus fortes que les mots, il ne faut pas négliger l’aspect visuel et l’impact qu’il peut avoir sur les conscience. On peut penser à 13 Reasons Why qui est une série qui parle du harcèlement scolaire, et qui est originale car elle brise certains tabous comme le suicide ou les tueries de masse. Une série peut toucher aussi bien les adultes comme les plus jeunes.

La télévision peut aider à développer un esprit critique sur certains sujets. Elle agit comme miroir de la société et peut donc permettre de mieux comprendre certains événements. C’est tout l’intérêt de certains reportages, je pense notamment aux reportages de Yann Arthus Bertrand dont Home par exemple qui a pour objectif de montrer l’état de la planète. Encore une fois le visuel peut permettre d’éduquer car les images fortes restent dans les mémoires.

Explications :Voici quelques éléments de réponses, j’espère que ça vous aidera.

En savoir plus sur : https://nosdevoirs.fr/devoir/573252

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.