Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour.
Je suis en train de faire une activité d' SVT mais je ne comprends pas une question. Ma question est:
Expliquer en 2 hypothèse l’absence de microbes dans le sang et les organes.
Merci d'avance.
Voici le document


Sagot :

Les bactéries sont des êtres vivants à structure cellulaire simple ( un chromosome dans le cytoplasme ), de petite taille ( 1 ou 2 micromètre ). Certaine sont inoffensives (bactéries du yaourt ), d'autre sont pathogène (provoquent des maladies ).

Les virus : 10 à 1 000 fois plus petit que les bactéries.Ils sont inertes en dehors de cellules.

Les champignons, pathogènes ( mycoses ) ou non ( bleu des fromages, levures, ... ).

Il y a aussi les protozoaires, ( paramécies par exemple ).

Les micro-organismes ( microbes ) sont très divers et se trouvent partout dans notre environnement

Réponse :

Hypothèse 1: la peau et les muqueuse empêchent l'entrée de micro-organismes dans le sang, et préviennent le système immunitaire en cas d'une éventuelle infection (brûlure, blessure, griffure, etc).

Désolée mais je ne vois pas de 2e hypothese

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.