Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour aidez moi SVP .je doit réécrire la fin de "Aux champs, Guy de Maupassant" a partir de " Il prenait vingt et un ans, quand, un matin, une brillante voiture s'arrêta devant les deux chaumières." et la je dois réécrire la suite

Sagot :

Réponse :

Les enfants jouaient devant les maisonnettes et un banquier sortit de la voiture, alla vers la première maison et se dirigea vers les parents, puis leur dit que leur poches étaient vides et que aucun prêt n'étaient possible. Les parents demandèrent alors les possibilités qu'ils avait, il proposa plusieurs idées comme vendre les terres et leurs maison, puis il proposa :

- Notre couple est stérile, vendait-nous un de vos enfants est nous vous payerons tous les mois un somme que vous ne pourrais refusaient, de plus, cet enfant sera bien nourrir, élever et traiter.

- Etes-vous fou, s'écria la mère, mes enfants ne sont pas des animaux que l'on élèvent, sortait de ma maison !

- Mais un enfant de moins dans cette marre de bouches à nourrir ne peut vous déranger.

- Tous ces enfant ne sont pas à moi !

- Et bien, si vous ne voulait pas me vendre un de vos enfants, j'irais voir vos voisins.

- Ils ne vous vendront jamais un de leur enfant !

- C'est ce qu'on verra, dit il en partant, le pas décidé.

Explications :