Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
la stratégie d'investissement qu'on va parler est la stratégie d'investissement en croissance
Explications :
Nous commençons par l'investissement de croissance en utilisant l'analyse fondamentale car c'est l'une des formes les plus anciennes et les plus fondamentales de styles d'investissement. L'investissement de croissance est une stratégie d'investissement active qui consiste à analyser les états financiers et les facteurs fondamentaux de l'entreprise qui se trouve derrière l'action. L'idée est d'identifier une entreprise dont les paramètres commerciaux montrent qu'elle a le potentiel de se développer considérablement dans les années à venir. Ce style d'investissement vise à constituer un portefeuille d'au moins dix actions individuelles, plutôt que de sélectionner un fonds indiciel.
Il peut être très long pour un débutant de faire suffisamment de recherches de qualité pour réussir cette stratégie d'investissement, mais cette stratégie, ou une variante de celle-ci, est le travail de fond que font la plupart des gestionnaires de fonds professionnels pour générer des rendements dans leur secteur d'activité.1
Les actions de croissance ont généralement les meilleurs résultats dans les phases de maturité d'un cycle de marché lorsque l'économie croît à un rythme sain. La stratégie de croissance reflète ce que les entreprises, les consommateurs et les investisseurs font tous simultanément dans des économies saines : ils ont des attentes de plus en plus élevées quant à la croissance future et dépensent plus d'argent pour y parvenir. Là encore, les entreprises technologiques sont de bons exemples. Elles ont généralement une valeur élevée, mais peuvent continuer à croître au-delà de ces valeurs lorsque l'environnement est favorable.
Les données des états financiers sont utilisées pour comparer avec les données passées et présentes de l'entreprise en question ou avec d'autres entreprises du secteur. En analysant les données, l'investisseur peut arriver à une évaluation raisonnable (prix) des actions de l'entreprise en question et déterminer si l'action est un bon achat ou non
les limites de cette stratégie sont la suivante:
Une valorisation élevée : Les investisseurs qui sont prêts à payer une forte valorisation pour posséder une action de croissance le font parce qu'ils pensent que l'entreprise est capable de croître rapidement pendant de nombreuses années. Ces valorisations élevées reflètent des attentes élevées pour l'entreprise, et parfois ces attentes deviennent si grandes qu'il devient impossible pour une entreprise de les satisfaire. Et lorsque l'entreprise affiche inévitablement des résultats qui déçoivent le marché, de nombreux investisseurs se dirigent en même temps vers les sorties, ce qui fait chuter le prix de l'action. Cela amplifie également la volatilité d'une action, ce qui peut être déconcertant.
Le risque d'exécution : Les plans d'affaires sont toujours très bien conçus sur papier, mais ils ne se réalisent pas toujours dans la réalité. Si une entreprise en croissance trébuche dans sa tentative de lancer un nouveau produit ou service, les conséquences peuvent être graves.
Risque de mise à l'échelle : Les entreprises ont tendance à devenir plus difficiles à gérer au fur et à mesure de leur croissance. Gérer une entreprise de 50 salariés aux États-Unis est une chose. La gestion d'une entreprise de 5 000 salariés dans plusieurs pays en exige une autre. Certaines équipes de direction n'ont pas les compétences nécessaires pour effectuer la transition.
Perturbation technologique : De nombreuses valeurs de croissance opèrent dans des secteurs en évolution rapide qui perturbent le statu quo. Si cela peut conduire à une croissance spectaculaire en période de prospérité, le perturbateur peut parfois se trouver perturbé par une nouvelle technologie.
Ils sont de plus en plus démodés : Le marché boursier a tendance à s'échanger par cycles. Parfois, les actions de valeur font fureur, ce qui les rend nettement plus performantes que les actions de croissance.
Pour de plus amples infos, veuillez consulter le lien ci-dessous:
https://nosdevoirs.fr/devoir/695213
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.