Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonbour, pouvez vous m'aider ? Voici la question : Expliquer a l'aide de leur étymologie, les mots : numérisation, lecture et auditoire.
Merci d'avance

Sagot :

Réponse :numérisation: La numérisation est la conversion des informations d'un support (texte, image, audio, vidéo) ou d'un signal électrique en données numériques que des dispositifs informatiques ou d'électronique numérique pourront traiter1. Les données numériques se définissent comme une suite de caractères et de nombres qui représentent des informations2. On utilise parfois le terme franglais digitalisation (digit signifiant chiffre en anglais).

La numérisation, dans le contexte de l'administration des archives, est la conversion en masse des documents en fichiers informatiques.

lecture : ethymologie:Du latin lectura

definition: Action de lire, de déchiffrer visuellement des signes graphiques qui traduisent le langage oral. Lecture à haute voix, mentale, silencieuse.

auditoire: Etymologie : Du latin auditorius.

definition:Assemblée qui écoute une personne parlant ou lisant en public ou interprétant une œuvre lyrique ou instrumentale

Voilà mais désolé pour la numérisation j'ai pas bien réussi

j'espère que ça t'aideras quand même