Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Explications : Salut voilà les réponses je te fais la 1 aussi vite que possible.
Réponse :
2 - Recevoir le vaccin approprié.
Se laver souvent les mains.
Rester à la maison lorsque l'on est malade (on évite ainsi de contaminer d'autres personnes).
Utiliser un papier-mouchoir ou encore tousser ou éternuer contre le creux du coude, et non dans votre main. Se détourner des autres gens.
Utiliser des papiers-mouchoirs jetables et les jeter immédiatement après s'en être servi.
Se laver les mains après avoir toussé, éternué ou s'être mouché.
Si l'on travaille au contact d'enfants, mettre à leur disposition des jouets dont la surface est dure et facile à nettoyer.
Éviter de se toucher les yeux, le nez ou la bouche (les virus présents sur les mains peuvent s'infiltrer dans l'organisme).
Éviter de partager des tasses, verres, assiettes et ustensiles.
3 - Etape 1 : Adhésion
C’est l’étape au cours de laquelle la membrane de la cellule phagocytaire adhére à la particule étrangère.
Etape 2 : Absorption
Le phagocyte émet des pseudopodes qui entourent le micro-organisme pathogène et forment une vésicule d’endocytose appelée phagosome.
Etape 3 : Digestion
Les lysosomes fusionnent avec la membrane du phagosome. Ensuite, les lysosomes, vésicules contenant des molécules digestives, déversent des enzymes qui attaquent les divers constituants de la bactérie. Cela aboutit à la formation d’un phagolysosome .
Etape 4 : Rejet des débris cellulaires
Les débris du micro-organisme ou de la bactérie sont rejetés en dehors de la cellule.
4 - Anticorps : molécule biologique impliquée dans l'immunité.
Antigène : Substance (microbe, toxine, substance chimique) qui peut provoquer la formation d'anticorps.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.