Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonsoir a vous.
Pour demain j'ai une rédaction a faire, je suis en manque d'idées...
J'ai fait une intro mais je pense qu'elle manque d'idées aussi...
Le sujet est: Les adultes affirment souvent que l’enfance et la jeunesse constituent
le plus bel âge de la vie… Partagez-vous ce point de vue ?
J'ai mit comme intro: L'enfance est une période assez difficile mais malgré qu'elle le sois, elle est aussi une période ou l'on découvre beaucoup de choses.
Alors pourquoi est-elle difficile, et pourquoi les adultes l'appelle "le plus bel age de la vie".
Pourriez vous, s'il vous plait m'aider a trouver plus d'idées pour ma rédaction, et me dire si l'intro est bonne ou je dois changer quelques trucs?
Merci d'avance pour ceux qui m'aideront!!!

Sagot :

Bonjour,

J'avait aidé un élève sur ce sujet je te mets ce que j'ai fait en pièce jointe

La jeunesse apparaît comme à la fois l'âge d'or et l'âge de fer : période de possibles et de ratés, de rêves et de regrets, d'innocence et de maturité, de désir et d'inexpérience. La seule constante qu'on pourrait extirper serait peut-être son intensité. C'est que la jeunesse est un concept relatif qui sans devenir une simple manière d'être, ne peut qu'être un temps personnel, subjectif, et donc quelque part un temps indéterminé.

Il reste un des deux âges de l'entre deux, ces moments les plus complexes à définir. Ainsi l'âge adulte ne souffre-t-il pas des mêmes contradictions ? (à la différence de l'enfance et de la vieillesse)

View image maudmarine