Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjour, je rencontre des difficultés dans cet exercice pouvez-vous m'aider s'il vous plaitLa directrice décide de comparer les temps d’attente en début et fin de semaine.
Elle a donc relevé le vendredi les temps d’attente aux caisses d’un échantillon de 100 clients et a obtenu les
résultats suivants : SÉRIE 2 ( VENDREDI)
Temps d’attente minimum: 1 min
Temps d’attente maximum: 12 min
Me = 5 min Q1 = 3min Q3 = 8 min
Dans un questionnaire, les clients qualifient d’acceptable un temps d’attente entre 1min et 6 min.
Pour chacune des informations suivantes, dire si elle est vraie ou fausse en justifiant la réponse.
a. Le vendredi, la moité des clients attendent 5 minutes ou plus en caisse.
b. Le vendredi, un quart des clients attendent moins de 4 minutes en caisse.
c. Il y a autant de clients qui trouvent le temps d’attente acceptable le lundi que le vendredi. je vous remercie de votre gentillesse


Sagot :

Réponse :

Re bonjour

Explications étape par étape

a)

Vrai car Me=5 min donc 50% attendent moins de 5 min et 50% attendent plus de 5 min.

b)

Q1=3 min veut dire que 25% au moins des clients attendent  3 min maximum.

Donc on peut dire : VRAI car 4  <  3 !!

c)

On n'a pas la série de lundi.