Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Attention ceci ne vient pas de moi, mais d'un article.
Je te le mets ici, cela va grandement d'aider.
En octobre 2013, le Elle italien s’attarde à son tour sur Punta del Este dans son dossier « Uruguay : le nouveau paradis des VIP ». Selon la revue, la côte du Maldonado rayonne en effet de villas somptueuses et d’hôtels de luxe immergés dans une nature encore pure. Comme toujours, les images de Punta del Este font rêver, et les événements fameux qui y ont lieu sont évoqués (le Food Wine Festival, la Noche de la Nostalgia, le festival du Punta Weekend entre autres).
Un lecteur argentin commente pourtant : « Si nous voulons que [Punta] reste VIP, il est nécessaire de prêter plus d’attention à l’environnement. Ces dernières années, Punta s’est détériorée. Que se passe-t-il avec la propreté des rues ? ». Une autre controverse apparaît également depuis quelque temps : Punta se fait de moins en moins sûre. Les vols augmentent, notamment dans les propriétés des riches touristes, et cela rapporte des dizaines de milliers de dollars aux voleurs. Le ministre de l’Intérieur prétend ainsi épuiser ses ressources humaines pour la vigilance dans le principal balnéaire du pays, et le chef de police de la ville demande aux touristes d’être « cohérents » avec la quantité d’argent qu’ils transportent dans la rue. En conséquence, l’image de « l’Uruguay sûr » subit des dommages.
Pour finir, certaines voix diront que Punta, qui reçoit tout de même Ralph Lauren, Zinedine Zidane, la modèle Valeria Mazza, le chanteur de Metallica James Hetfield, ou encore Shakira, reste une destination très courue sur le continent latino-américain, mais ne présente aucun intérêt pour les habitants du reste de la planète. L’époque des années 1970, durant laquelle Punta del Este constituait une charmante localité de bord de mer avec ses villas, ses rares immeubles et son style provincial, est définitivement révolue. Aujourd’hui, d’aucuns parlent d’une « pâle copie de Miami ». La chaleur est moindre, les blocs d’immeubles sont dénués de charme et les tarifs restent peu compétitifs au niveau international car trop élevés par rapport au reste de la région (commerces, hôtels, restaurants).
Et puis, en dehors des cercles VIP, vous découvrirez qu’une toute autre catégorie sociale existe et vit aux crochets de la haute société. Il vous suffira de prendre le bus…
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.