Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour pourriez vous m'aider pour ce devoir :

Les femmes sont sous représentées dans la filière automobile.
De nombreux clichés existent par exemple que les femmes sont mauvaises
conductrices.
Au‐delà de la méconnaissance des métiers c’est aussi le poids des
stéréotypes qui explique la faible proportion de jeunes femmes s’orientant
vers les professions de l’industrie automobile. Certains métiers sont perçus
comme non féminin.
Voici quelques chiffres concernant les étudiants inscrits en 2018 en spécialité de l’automobile en France et
dans les DOM :
29 669 élèves sont en filière automobile, parmi eux 24 243 sont en Bac Pro et le reste en CAP.
En Bac Pro, 3,5 % des élèves sont des filles et en CAP 2,4 %.
Problématique : Quel est le pourcentage de chance pour qu’un élève tiré au hasard dans la
filière automobile soit en Bac pro et soit une fille ?

1.Pourquoi y‐a‐t‐il peu de femmes s’orientant vers les professions liés à l’automobile ?
2.Calculer le pourcentage d’élèves en Bac Pro.
3.Si on tire un élève au hasard en filière automobile, quels sont les différents cas possibles.
1. L’élève est en bac pro et c’est une fille
2. ...........................................................................................................................
3. ...........................................................................................................................
4. ...........................................................................................................................

On note B l’événement « l’élève est en Bac Pro »
On note F l’événement « l’élève est une fille »
Si A est un événement A̅ est son événement contraire.

4.Que représente l’événement B ?
5. Quelle est la probabilité pour que l’élève tiré au hasard soit en Bac pro ? (arrondir à 10 ‐3 )
6.Calculer la probabilité d’être une fille sachant qu’elle est en Bac Pro.
7.Calculer la probabilité d’être une fille sachant qu’elle est en CAP.
8.Calculer la probabilité pour que l’élève soit en Bac pro et soit une fille.
9.Répondre à la problématique soit « Quel est le pourcentage de chance pour qu’un élève tiré au hasard dans la filière automobile soit en Bac Pro et soit une fille ? ».
Merci d'avance .

Sagot :

Fait un arbre de probabilité sa serais plus facile pour visualiser la situation

Donc j'en ai fait un et pour trouver le pourcentage de chance qu'un élève tiré au hasard soit en bac pro et une fille c'est d'environ 0.0285 donc de 2.859 %

jai fais : 24243/29669 * 35% =0.02859.....

1) jsp peut etre qu'elle n'aime ps les préjuger ou juste que sa ne les intérréssent ps

2) 24243/29669 =0.8171 et en pourcentage sa donne 81.71%

3) soit un bac pro gars

    soit bac pro fille

   soit CAP gars ou soit CAp fille

4) L'événement B représente "l'élève est en bac pro"

5) la probabilité est de 0.817

6) on cherche P(B) sachant F ce qui fait : P(B(inter)F)/P(F)=0.035

  • 7) P(B bar (inter) F)/P(B bar)=0.024
  • 8)0.8171*0.035=0.0286
  • 9) jai deja répondu en haut
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.