Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Réponse :
1) Le système chimique libère de l'énergie vers le milieu extérieur dont la température augmente : la réaction est exothermique.
2)
C₂H₆O(l) + 3O₂(g) -> 2CO₂(g) + 3H₂O(g)
3)
[tex]\frac{n(C_{2}H_{6}O)}{1} =\frac{n(O_{2}) }{3}[/tex]
n(O₂) = 3n(C₂H₆O)
n(O₂) = 3×8,5
n(O₂) = 25,5 mol
Il faut 25,5 mol de dioxygène pour brûler 8,5 mol d'éthanol.
4a)
V(O₂) = 24×n(O₂)
V(O₂) = 24×25,5
V(O₂) = 612 L
Durant 1 heure de fonctionnement, 612 L de dioxygène sont consommés.
4b) L'air est composé de 20% de dioxygène
V(air) = V(O₂)/0,2
V(air) = 612/0,2
V(air) = 3060 L
Il faut 3060 L d'air durant 1h de fonctionnement de la cheminée.
4c) Le volume d'air nécessaire étant élevé, il est important d'avoir une pièce de grand volume et d'aérer la pièce pour renouveler l'air. On assure ainsi la combustion complète de l'éthanol en apportant suffisamment de dioxygène.
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.