Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

bonjour, je vous demande si vous pourriez maider s'il vous plaît ?

1) Reperez les différents personnages présents dans cette scène. Ou le combat se déroule t il? Selon vous, pourquoi ?

2) Queks détails de la scène apparaissent réalistes ? Quels détails au contraire inscrivent le combat dans un univers féerique ?

3) De quelle manière Chretien souligne t il la violence de l'affrontement dans le premier paragraphe ? Distinguez les différents étapes du combat.

4) Quel rôle jour la jeune suivante de la reine Guenièvre (l. 19e a la fin) ? Montrez comment, en véritable romancier, Chretien développe la psychologie de ce personnage secondaire.

découvrez ;

5) Pour vous, que évoque la fugue de Lancelot du Lac?

6) Quels autres chevaliers ou personnages de la légende du roi Arthue connaissez vous

merci d'avance ​

Bonjour Je Vous Demande Si Vous Pourriez Maider Sil Vous Plaît 1 Reperez Les Différents Personnages Présents Dans Cette Scène Ou Le Combat Se Déroule T Il Selon class=
Bonjour Je Vous Demande Si Vous Pourriez Maider Sil Vous Plaît 1 Reperez Les Différents Personnages Présents Dans Cette Scène Ou Le Combat Se Déroule T Il Selon class=

Sagot :

Réponse :

1) Les personnages évoqués : Roland, le duc Naimes, l'Empereur, Ganelon

La scène se situe des les Pyrénées, à Roncevaux selon la légende. (Cols)

2) Les détails réalistes : "bouche en sang", "de son cerveau, la tempe est rompue"

Combat épique, univers féérique : "les destriers montent tous les barons de l'armée, armures, cuirasses et casques brillent, boucliers ornés de fleurs, étendards dorés".

3) Violence de l'affrontement : "lancez votre cri de guerre", "ils piquent fort des éperons", "de grands coups".

Les étapes : les cris de guerre et l'assaut, la violence du combat, on pleure Roland.

4) je ne vois pas l'évocation de Guenièvre et la suite.

Explications :

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.