Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse : 2 temps: conditionnel présent et conditionnel passé
partir (conditionnel présent): je partirais tu partirais il partirait nous partirions vous partiriez ils partiraient
(conditionnel passé): je serai parti(e) tu serais parti(e) il elle serait parti(e) nous serions partis(es) vous seriez partis(es) ils elles seraient partis(es) . Auxiliaire être donc accord du participe passé avec le sujet
Prendre (conditionnel présent) je prendrais tu prendrais il prendrait nous prendrions vous prendriez ils prendraient
(conditionnel passé) j'aurais pris tu aurais pris il aurait pris nous aurions pris vous auriez pris ils auraient pris
Au conditionnel présent la terminaison est la même pour tous les verbes quel que soit leur groupe. C'est AIS AIS AIT IONS IEZ AIENT. Ce sont les mêmes terminaisons qu'à l'imparfait mais que j'ajoute non pas au radical mais à l'infinitif du verbe.
Au conditionnel passé, je mets l'auxiliaire au conditionnel présent et j'ajoute le participe passé du verbe
Explications :
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.