somimi
Answered

Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour je ne comprend pas cet exercice pourrait vous m'aider car je ne comprend absolument rien
En vous aidant des cours si dessus ,retrouvez les procédés d'écriture du registre fantastique (lexique de la peur et de l'étrange ,le lexique de la mort, les moralisateurs du doute)
Merci beaucoup


Bonjour Je Ne Comprend Pas Cet Exercice Pourrait Vous Maider Car Je Ne Comprend Absolument Rien En Vous Aidant Des Cours Si Dessus Retrouvez Les Procédés Décrit class=
Bonjour Je Ne Comprend Pas Cet Exercice Pourrait Vous Maider Car Je Ne Comprend Absolument Rien En Vous Aidant Des Cours Si Dessus Retrouvez Les Procédés Décrit class=

Sagot :

Réponse :

tkt

Explications :

Le fantastique c'est quand on ne sait pas si c'est réel. C'est quand on pense être fou. Ou comme dans le texte ci-contre: on pense halluciner.

On voit que c'est un registre fantastique car l'auteur ne sait si cela est réel, si un trouble s'est crée dans son cerveau. Par le doute, il a peur, ne sait commet réagir à cette force qui dépasse les connaissance humaine. Le personnage a peu, il doute, son corps est paralysé surement du à l’effroi. Ses dents s'entrechoque, le froid ou la peur.  Apres cela une perte de connaissance s'installe, signe de choque ou d’incompréhension. Et c'est la que le fantastique entre en scène! Le lecteur se demande si cela était réel ou bien un cauchemar, c'est la définition même du mot fantastique: le doute.

J'espere que cela t'a aidé