Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour, Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît pour mon devoir de français ?
Je dois faire une rédaction voici le sujet:
Imaginez la lettre d’adieu que Juliette écrit à ses parents avant de boire la potion de Frère Laurent pour leur avouer son amour pour Roméo et leur demander pardon. ( Développez les arguments de Juliette !...)

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront ; )


Sagot :

Bonjour,

Ceci est pure fiction.

" Mes chers parents,

J'ai longtemps réfléchi avant de vous écrire cette lettre dont les conséquences seront funestes pour nous tous.

Je connais les différends qui opposent notre famille à celle des Montaigu, je sais les vilénies qu'ils ont commises à notre égard au cours des années, la haine qu'ils nous portent.

J'ai eu l'occasion de rencontrer un des membres de la famille Montaigu, Roméo, et un amour intense s'est développé rapidement entre nous.

Connaissant les querelles qui opposent nos familles, nous avons gardé pour nous seuls cette flamme intense qui nous unit, espérant que le temps pourrait arranger les choses et nous permettre de vivre en paix notre amour.

Aujourd'hui, nous savons de façon certaine qu'il n'en est rien et que nous ne serons jamais réunis.

Ni Roméo ni moi-même ne pouvons supporter l'idée d'être séparés à jamais et le seul fait d'y penser nous brise le coeur en prenant conscience que la vie l'un sans l'autre perd tout son sens.

L'intensité des sentiments réciproques qui nous animent surpassent la force des querelles vécues par nos familles.

Mes chers parents, je ne puis supporter plus longtemps cette souffrance qui me déchire, je ne puis continuer à vivre amputée de celui qui est toute mon existence.

J'ai donc résolu, la mort dans l'âme, d'y mettre fin.

Je sais que ma décision provoquera en vous un immense chagrin et, d'avance, je vous en demande le pardon.

Je vous aime.

                                                    Votre fille.

                                                                                 Juliette ".

J'espère avoir pu t'aider.

                                                             

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.