Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

j'ai encore besoin de votre aide s'il vous plaît
1) Pourquoi peut on dire que la crise de Cuba est une (crise de la guerre froide)​

Sagot :

Bonjour,

La crise de Cuba constitue un événement crucial de la guerre froide : le monde n’est jamais passé aussi près d’une troisième guerre mondiale. Cette crise, qui a opposé directement les deux grandes puissances sur le continent américain, montre bien le type de relations qui s’étaient établies entre les Etats Unis et l’URSS pendant la guerre froide. Ces relations caractérisées par un jeu d’attaques et de ripostes des deux protagonistes ont atteint leur apogée avec la crise de Cuba. Chacune des deux puissances a alors pris conscience de la gravité de cette surenchère et du point de non-retour où elles risquaient de tomber. Finalement, le dénouement de la crise de Cuba a conduit à une période d’apaisement entre les deux blocs et de dialogue retrouvé.

Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.