Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bjr voici un exercice de seconde en maths que je n’arrive pas à comprendre (le 106)
Merci d’avance


Bjr Voici Un Exercice De Seconde En Maths Que Je Narrive Pas À Comprendre Le 106 Merci Davance class=

Sagot :

Réponse :

Bonsoir

1) Calculons les coordonnées des vecteurs AB et NM

AB(10-2 ; 2-(-2)) ⇔ AB(8 ; 4)

NM(8-0 ; 6-2) ⇔ NM(8 ;4)

Les vecteurs AB et NM sont égaux,donc ABMN est un parallélogramme

2) AM = √[(8-2)² + (6-(-2))²] = √(36 + 64) = √100 = 10

   BN = √[(0-10)² + (2-2)²] = √100 = 10

BN = AM. Un parallélogramme dont les diagonales ont la même longueur est un rectangle . ABMN est donc un rectangle

3) AB = √[(10-2)² + (2-(-2))²] = √(64 + 16)  = √80 = 4√5

   BM = √[(8-10)² + (6-2)²] = √(4 + 16) = √20 = 2√5

Aire ABMN = AB × BM = 4√5 × 2√5 = 40

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.