Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Ce texte parle des conditions de vie des soldats dans les tranchées : champ lexical de l'armurerie, du vacarme, de la peur et de la souffrance...
Le narrateur est interne : c'est donc un des soldats qui parle au nom de tout les soldats "on" mais on ne sait pas comment il se nomme.
Ce passage est descriptif car il décrit un champ de bataille d'une extrême violence.
Le point de vue de la partie soulignée est omniscient. Par ce choix on surplombe le champ de bataille, on a donc une vision globale où l'on voit tout, on sait tout.
Le point de vue de la partie bleue est interne car il parle avec le pronom "on". Il permet de s'identifier au narrateur, de ressentir ce qu'il ressent : l'horreur de la guerre.
Bonne soirée !
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.