Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Cette caricature de Hans Erich Kohler datant de 1957 tourne en dérision le poids politique de l'Europe dans les rapports de force mondiaux de cette époque.
Le personnage de gauche représente les États-Unis, celui de droite représente l'URSS. Au milieu, l'Europe est représentée comme vieille, fragile, et est étouffée par les dimensions bien supérieures des deux superpuissances qui l'entourent.
Le dessin est ironique, car, malgré ce déséquilibre de puissance, l'Europe n'hésite pas à mettre en garde les deux géants et à prétendre pouvoir devenir "la troisième puissance".
Ce que le dessin veut nous faire comprendre, c'est que le monde est désormais bipolaire, avec deux superpuissances, et que l'Europe, qui se rêve comme une troisième superpuissance, n'est qu'un nain politique et n'a pas les moyens de ses ambitions.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.