Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonsoir ! J'ai un devoir d'art plastique mais je n'ai rien compris au sujet. Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire ? Merci !

Tu vas créer et construire une image qui donnera l’illusion que tu as réalisé une performance, comme si elle avait vraiment eu lieu.
Pour cela, place deux images qui te représentent à deux endroits différents, dans un décor.
Tu es invité à imaginer deux poses différentes avec deux vêtements différents (costumes, déguisements et même accessoires), que tu intégreras dans un décor de ton choix.
L’important est de surprendre le spectateur ou les personnes qui pourraient se trouver dans ce décor en créant un décalage entre ces personnages et l’environnement que tu choisiras.

CONTRAINTES

1- Le projet doit être présenté sur une feuille de format A4 (21 x 29,7 centimètres)
2- Quelle que soit la technique d’intégration utilisée, tu ne dois pas te prendre en photo directement dans un décor mais intégrer ton image dans le décor choisi.

CONSEILS
Pour avoir toute la liberté de choisir les postures et les costumes, il est préférable de te prendre en photo, en faisant un selfie par exemple, ou en demandant à une personne de ton entourage.
Les costumes peuvent être réalisés avec des matériaux et des matières inhabituels (papier d’aluminium, sacs plastiques, draps, objets divers, création en carton..). Tu peux même peindre ces matériaux. Le costume, déguisement ou même camouflage peut être simple. L’important est de surprendre.

MATÉRIEL
Support imposé : feuille de papier format A4 (21 x 29,7 centimètres)
Techniques libres pour la réalisation des costumes et du décor : photographie, dessin,
peinture, réalisation et retouches avec des logiciels…
Médiums et outils : ciseaux, cutter, colle, ou logiciels…
Logiciel : Si les logiciels te permettant de modifier tes images, de créer des trucages, n’ont pas de secrets pour toi, tu peux bien sûr travailler les retouches avec un logiciel sur un ordinateur.

Évaluation
• Deux postures, attitudes différentes pour occuper l’espace autrement et surprendre
(5 points)
• Deux apparences différentes (costumes, maquillages, déguisement...) (5 points).
• Deux choix d’emplacements et de mise en scène des deux figures pour créer l’effet de surprise (4 points).
• Soin et qualité de l’intégration au décor choisi (3 points).
• Respect des consignes (3 points).
Fais confiance à ta créativité et étonne le spectateur. À toi de jouer !

Sagot :

Réponse :

tu pourrais te faire dans un parc d'attraction ,tu te represente devant une forrain qui vend des pomme ,tout à gauche ,et tt à droite ,mangeant une pomme à un autre moment de la journée ,d'en d'autre habits avec un espece de fondue jour / nuit