Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonsoir, j'ai un exercice de Français a envoyé a ma prof pour demain, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Écrire un monologue tragique : Ismène se retrouve seule après son échange avec Antigone.
Elle se désespère de ne pas l'avoir convaincue.

Consignes d'écriture -> Ismène commence par exprimer son désespoir de ne pas avoir réussi à détourner Antigone de son projet.
-> Ensuite, elle réfléchit aux arguments qu'elle aurait dû utiliser pour convaincre Antigone.
-> Puis, elle évoque les souvenirs communs qu'elle aurait pu lui rappeler pour l'attendrir et la persuader.
-> Enfin, elle exprime ses regrets d'avoir échoué.
Votre texte se terminera par la phrase : «Mais à quoi bon : c'est trop tard !»

S'il vous plaît merci


Sagot :

Je n’aurais pas dû la laisser partir comme ça, j’aurais pus lui dire que je voulais voir c’est futur enfant et qu’il m’appelle tati j’avoue que l’idée m’aurais plus. J’aurais pus la convaincre de réalisez ces rêve de voyager pour qu’elle oublie ce qui se passe ici. Depuis qu’on est enfant elle est têtue comme la fois ou je lui avais dit de pas monter sur l’arbre et qu’elle serait sûrement punis, mais elle est était monté puis avait décider de rester sur l’arbre pendant toute la journée parce qu’elle voulait montrer qu’elle pouvait s’amuser sur l’arbre. J’aurais aimer partager plus de moment avec elle et plus la comprendre même si on ne se ressemble pas beaucoup, je devais la soutenir dans ces choix mais pas dans celui ci elle risque la mort mais à quoi bon c’est trop tard!