Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonjour vous pouvez m’aider avec la question 2 et 3 svp? Je bloque un peu dessus (ps: le mot coupé à droite dans le 2 est pilosité)

- Andrès


Bonjour Vous Pouvez Maider Avec La Question 2 Et 3 Svp Je Bloque Un Peu Dessus Ps Le Mot Coupé À Droite Dans Le 2 Est Pilosité Andrès class=

Sagot :

Réponse :

2) Les testicules sont des gonades produisants une hormone appelée "testostérone". Cette hormone ( chez les garçons à la puberté ) entraîne les caractères sexuels secondaires dont la pilosité ( exemple: au niveau des aisselles, jambes, bras... ).

3) a. C'est faux. Le 28e jour du cycle d'une femme est la fin de sa période de règle ( le cycle peut varier chez différentes femmes ( exemple: 29 jours ou plus ou moins ) ).

b. C'est vrai. Le déclenchement des règles est dû à la chute des taux sanguins d'œstrogènes et de progestérone ( qui provoque ensuite des saignements de l'endomètre ).

c. C'est faux. L'hypophyse joue un rôle sur le développement des organes sexuels et non sur le déclenchement des règles.

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.