Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

bonjour est ce que vous pouvez pouvez m'aider c'est pour un sujet de reflexion en francais svp.
L'indifférence est-elle, selon vous, un vrai fléau de notre société ?

Sagot :

Bonjour,

Faire preuve d'indifférence vis à vis de quelque chose ou de quelqu'un c' est l'opposé de lui accorder de l'attention et/ou de l'intérêt.

Si quelqu'un est mon ennemi personnel et qu'il me craint, je sais, au moins, qu'il a conscience de mon existence, qu'il pense à moi et que mon existence compte pour lui.

Manifester de l'indifférence vis à vis de quelqu'un, c'est le priver, en quelque sorte, de son existence, c'est ignorer sa réalité, c'est l'assimiler à un " néant ".

Dans notre monde matérialiste  et égoïste, basé sur le confort, l'argent et les facilités immédiates, l'indifférence règne en maître, elle établit des cloisonnements entre les gens, détruit l'idée de fraternité, de solidarité....

Quand je croise quelqu'un qui se traîne le regard fixe et vide, ses écouteurs dans les oreilles, il me donne, par son indifférence, une triste impression d'auto-exclusion.

Enfermé dans son petit monde aseptisé, il semble ne plus faire partie de notre humanité.... même s'il en réclame, sans vergogne, tous les avantages.

Oui, l'indifférence est bien l'un des pires fléaux de notre humanité.... alors que s'engage, bien tardivement, la lutte pour sa survie.

J'espère avoir pu t'aider.