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Sagot :
Bonjour,
1. Je n’arrive pas à formuler ma phrase mais je t’explique :
Un angle plat fait 180 degrés. 180-60=120
______________ = 180 degrés
\_____________= si tu mets 60 degrés dans le programme (on imagine que cet angle fait 120 degrés).
/_____________= si tu mets 120 (on imagine que cet angle fait 60 degrés)
2.
a)180-120=60 degrés
180-90=90 angle droit.
Pour le troisième angle on rejoint le point de départ. Dans un triangle la somme de ses 3 angles est égale à 180 degrés.
180-60-90= 30
Dans ce triangle il y a un angle de 60 degrés, un de 90 degrés et un autre de 30 degrés.
b) Je n’ai pas réussi à trouver
3.
a) C’est un rectangle de 60 de longueur et 30 de largeur avec bien sûr 4 angles droits
b) On va calculer les périmètres donc y additionnes tous les côtés (60+30)x2=180
Pour le triangle je n’ai pas trouvé le dernier côté alors ça va être compliqué si tu trouves additionne tous les côtés et ensuite compare avec e rectangle de Paul.
1. Je n’arrive pas à formuler ma phrase mais je t’explique :
Un angle plat fait 180 degrés. 180-60=120
______________ = 180 degrés
\_____________= si tu mets 60 degrés dans le programme (on imagine que cet angle fait 120 degrés).
/_____________= si tu mets 120 (on imagine que cet angle fait 60 degrés)
2.
a)180-120=60 degrés
180-90=90 angle droit.
Pour le troisième angle on rejoint le point de départ. Dans un triangle la somme de ses 3 angles est égale à 180 degrés.
180-60-90= 30
Dans ce triangle il y a un angle de 60 degrés, un de 90 degrés et un autre de 30 degrés.
b) Je n’ai pas réussi à trouver
3.
a) C’est un rectangle de 60 de longueur et 30 de largeur avec bien sûr 4 angles droits
b) On va calculer les périmètres donc y additionnes tous les côtés (60+30)x2=180
Pour le triangle je n’ai pas trouvé le dernier côté alors ça va être compliqué si tu trouves additionne tous les côtés et ensuite compare avec e rectangle de Paul.
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