Jeromix
Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

bonjour qui peut m'aider svp ex français :Matin brun Comment Charlie justifie t il la censure de nombreuxdes livres dans les bibliothèque?
Qu'est qui fait rire Charlie et le narrateur quand ils se retrouvent pour regarder un match de football chez le narrateur ? Est ce drôle ? Qu'est ce que cela signifie ?
Merci pour votre aide

Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

:Matin brun Comment Charlie justifie t il la censure de nombreux livres dans les bibliothèques ?

Tout simplement parce qu'on trouvait à plusieurs reprises les mots : chiens et chats sans préciser qu'ils étaient de couleur brune, l'auteur précise : " le mot chat et chien n'était pas toujours assorti du mot BRUN "

D'après les deux amis c'est la faute des éditeurs,il faut accepter sans se poser de questions pour éviter les problèmes, l'auteur ajoute en parlant des bibliothèques " Elles devaient bien le savoir tout de même "

Qu'est qui fait rire Charlie et le narrateur quand ils se retrouvent pour regarder un match de football chez le narrateur ? Est ce drôle ? Qu'est ce que cela signifie

Ce qui les fait rire c'est quand Charlie  "débarque avec un nouveau chien brun, et qu'il découvre que son ami a un nouveau chat brun, ainsi chacun sentait en sécurité. l'auteur ajoute : "Comme si de faire tout simplement ce qui allait dans le bon sens dans la  cité nous rassurait et nous simplifiait la vie"

ça nous montre à quel point les 2 amis banalisent les interdictions...pour ne pas avoir de problèmes ils s'accommodent du système,sans se poser de questions , ce n'est pas drôle du tout car s'installe peu à peu la dictature ,on assiste à la mise en place d'un régime totalitaire, cela signifie  les privations de liberté.., ils se soumettent, restent passifs ,pour vivre en paix ils acceptent.

Ils sont témoin d'une scène dans la rue où un enfant pleure la mort de petit chien blanc; d'après les 2 amis c'est sa faute; il n'avait qu'à avoir un chien brun , l'auteur dit ;" après tout s'il écoutait bien ce qu'on lui disait, les chiens ne sont pas interdits, il n'avait qu'à en chercher un brun, il se sentirait en règle et oublierait vite l'ancien"

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.