Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Réponse :
Bonjour
Explications :
1) Cela je ne sais, ça doit être un article de journal peut-être.
Tu devrais regarder sur ou à la fin de tes documents. Ca doit être écrit.
2) Le premier risque est la fonte des glaces parce que le climat montagneux, comme les Alpes dans l'exemple(tu peux citer les informations sur le Mont Blanc ainsi que sur Chamonix) se réchauffe de trop et c'est ce que l'on appelle le réchauffement climatique.
La dégradation du permafrost est autre risque. Normalement, le permafrost est une sorte de ciment qui permet, à haute altitude, de fermer les fissures des parois rocheuses. Or, puisque le permafrost se réchauffe, il ne joue plus son rôle et les parois se fragilisent.
Le dernier risque est le fait qu'une avalanche peut arriver en permanence.
En effet, un rocher peut se décrocher d'une paroi et peut déjà faire beaucoup de dégâts. Ou bien, parfois, des pans entiers se détachent.
Heureusement, de nos jours, des systèmes nous permettent d'éviter des catastrophes à cause d'avalanches.
J'espère que tout est juste. En espérant t'avoir aidé.
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.