Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour ! Je suis en Classe de 3e et je dois faire des questions en Histoire. Les voici :
1)Qu'est-ce qu'est la crise de la baie des cochons ?
2)Quel évènement déclenche la crise des missiles de Cuba ?
3)Décris la montée des tensions entre les Etats-Unis et l’URSS.
4)Quel évènement manque de faire basculer la crise vers la guerre nucléaire ?
5)Comment le conflit se résout-il ?
6)Qu'est-ce que la résolution de la crise a permis d’éviter ?
Merci pour la personne qui va y répondre.

Sagot :

Réponse :

J'ai essayer de répondre au mieux à tes questions.

Explications :

1- La crise de la baie des Cochons  est une tentative d'invasion militaire de Cuba par des exilés cubains soutenus par les États-Unis en avril 1961. Planifiée sous l'administration de Dwight Eisenhower, et organisée par la CIA, l'opération était lancée au début du mandat de John F. Kennedy.

Elle a durée du 17/04/1961 au 19/04/1961

2-  La crise des missiles à Cuba est une crise de la guerre froide qui a eu lieu du 16 au 28 octobre 1962. La crise est due à l'installation, par les Soviétiques, sur l'île de Cuba, de fusées capables de transporter des bombes atomiques

3- Les 2 leaders des 2 puissances ne font que se "narguer" et se provoquer, ce qui n'arrangeait pas vraiment la situation. Je te conseille de regarder dans ton manuel d'histoire pour trouver une meilleure réponse

4- Tu devrais là aussi regarder dans ton manuel. Il y des manuels en ligne disponibles si tu as besoin. Et gratuitement.

5- C'est le 28 octobre 1962 que Khrouchtchev annonce le démantèlement des armes offensives installées à Cuba, en contrepartie de l'engagement de non-invasion de l'île de John F. Kennedy et du démantèlement de tous les missiles Jupiter de Turquie de Grèce et d'Italie. Cet accord enclenche la fin de la crise

6- La résolution de cette crise a permis d'éviter une guerre nucléaire entre les 2 pays, et ce qui aurait entraîner une 3ème Guerre Mondiale.

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.