Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour je suis en 3 ème et je n'arrive pas a faire mon devoir de français.
1.Quelles caractéristiques du genre autobiographique trouver vous dans cet extrait ?
2.Quel souvenir l'auteur évoque-t-il dans cet extrait ?
3. Quel sentiment le narrateur enfant éprouve-t-il au début du texte ?
4. Qu'est-ce qui provoque se sentiment ? Citez des expansions du nom dans votre réponse.
5. Comment expliquer vous le changement de paragraphe ligne 10 ?
6.Quelle est la nature du mot "ça" employé ligne 13 ? Pourquoi est-il écrit en italique ? Que designe-t-il selon vous ?
7. Pourquoi le groupe nominal "étranges "romans" ne comporte-t-il pas de determinant ? Et pourquoi le est-il entre guillemets ?
8.Quelles phrases résume bien le fait que pour l'enfant Jean-Paul Sartre l'acte de lire et l'acte d'ecrire se confondaient ?
9.Comment pouvez-vous justifiez l'emploi du passé composé et du présent de l'indicatif ligne 34 ?
Merci à ceux qui m'aideront. (Je re pose ma question avec une image plus lisible)




Bonjour Je Suis En 3 Ème Et Je Narrive Pas A Faire Mon Devoir De Français 1Quelles Caractéristiques Du Genre Autobiographique Trouver Vous Dans Cet Extrait 2Que class=

Sagot :

bonjour,

1- le personnage principal est à la fois le narrateur, on retrouve l'emploi du pronom personnel "je" quasiment dans tout le texte, exemple ligne " je pensais m'évanouir" ligne 11 " je poussais mon petit bureau"...

2- il évoque ses souvenirs d'enfance à travers sa passion pour la lecture : ligne 5 " l'image illustrait un texte que je lis avidement", lignes 29-36 " je laissais une ou deux pages blanches et lançais mes personnages dans une nouvelle entreprise...toute mon enfance."

3- la peur : dresser les cheveux, l'enfer, j'eus peur de l'eau, des crabes, des arbres, des livres.

4- une gravure.

une gravure à faire dresser les cheveux,

une longue pince rugueuse qui sortait de l'eau.

5-le changement se justifie par le changement de lieux, au début du paragraphe, il était dans un train, et au paragraphe de la ligne 10, il est dans une salle à manger vu qu'on parle d'un bureau qu'il pousse contre la fenêtre.

6- "ça" est un pronom démonstratif.

il est écrit en italique pour attirer l'attention du lecteur. Il désigne l'angoisse.

Je te laisse le soin de faire les 3 dernières questions pour que tu travailles un peu. Si t'as besoin d'aide, tu fais signe. Courage

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.