Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Réponse :
pour la première question on peut voir quel qu'un courir vers les porte
c'est porte corresponde a la guerre froide entre URSS et les Etas unis dans la première et la deuxième porte et la troisième correspond a être enfermé comme un juifs dans un camp concentration
par contre pour l'ex 2 je ne vois pas la suite
Explications :
Bonjour,
Dès la fin de la seconde guerre mondiale, en 1945, Américains et Russes s'opposent pour le partage du monde en 2 blocs ennemis : au capitalisme libéral du premier se heurte le communisme du second.
Ces 2 idéologies sont incompatibles, elles ne peuvent quez s'affronter.
Alors que commence la guerre froide, en 1948, les blocs s'organisent militairement : au pacte de l'OTAN répond celui de Varsovie.... c'est la course aux armements avec le danger d'une guerre nucléaire.
Mais des pays ne veulent pas s'incorporer dans l'un de ces deux blocs, ce sont d'anciennes colonies, des pays indépendants... face au capitalisme et au communisme qui s'affrontent, ils veulent créer un 3e bloc : les pays non alignés.
La conférence de Bandung, en avril 1955, ( Egypte, Inde, Tchécoslovaquie...) définit les objectifs du mouvement : les pays non-alignés souhaitent coopérer avec toutes les autres nations à la condition que cela se fasse dans un esprit de respect des souverainetés, des indépendances nationales et d'une égalité entre partenaires.
Aujourd'hui, les pays non-alignés forment un bloc d'environ 120 pays ( Egypte, Chili, Bolivie, Inde, Iran, Niger, Pérou, Vietnam, Sénégal....).
Ta caricature montre un enfant fragile qui symbolise les pays du tiers monde ( = pays en développement ) qui se trouve confronté à un choix pénible : faire partie d'un des blocs mais perdre une partie de son indépendance ou choisir une troisième voie mais celle-là est peuplée de difficultés ( symbolisées par le mur en briques qui semble bloquer le passage ).
J'espère avoir pu t'aider. Bon courage.
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.