Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Imaginez le récit que fait la dame à son père le roi d'Irlande, dans lequel elle lui révèle la véritable nature de son mari. Elle exprime la peur qu'elle a éprouvée en voyant le chevalier se métamorphoser sous ses yeux. Vous utiliserez le lexique de la peur et développerez le processus de la métamorphose auquel la dame assiste. (environ 10 lignes).



Sagot :

Hellooo !

Je pense pas que quelqu'un te fera le texte mais, je peux te donner 2/3 conseils :

> Écris sur une feuille ou un traitement de texte, plusieurs mots expliquant la peur etc.. (une sorte de boite à mots ou tu piocheras tes mots au fil du récit).

> Ensuite, recherches sur google différent synonyme des mots que tu utiliseras souvent pour éviter les répétions genre : Il, celui-ci, ce dernier etc.. et ne pas utilisé plus de 3 fois "il" surtout sur un texte de 10 lignes !

> De plus, pourquoi pas insister sur la description de la métamorphose du chevalier et mettre plusieurs détails !

> Sépare ton récit en 3 parties : la première "une sorte d'introduction" la deuxième "description de la métamorphose" et la troisième "les termes, phrases, insiste sur le fait qu'elle a eu peur en faisant des références etc..".

Je pense qu'avec ça tu peux faire un bon récit développée !

Après je sais pas si il y a des conditions dans ton texte du style : utilisé tel chose, insister sur ça etc, mais, personnellement, j'aurais suivi les étapes que je t'ai écris au-dessus et à la fin vérifié si tout est dedans : j'explique :

A la fin du texte, tu regardes ce que j'ai écris ou les conditions de ton professeur et tu vérifies sur ton texte si ça apparaît : exemple : "insister sur la peur", et bien, regarde sur ton texte si tu trouves que tu as bien insistés etc etc..

Bonne chance !

PS : je dis pas non pour un petit aperçu de ton texte à la fin <3

Byeee !