Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Explications :
Deja il faut dire que le mur de berlin séparer berlin est et berlin ouest ll est construit pour interdire le passage des Berlinois de l'Est vers l'ouest de Berlin. Il est construit en 1961. il est surnommée le mur de la honte. il fut détruit en 1989.
a cette époque l'allemagne est divisée est 2 parties ; la rda à l'est et la rfa à l'ouest ainsi il décider de construire ce mur pour éviter que la rda puissent entrer dans la rfa.
quand la guerre froide commence, la situation de berlin et de l'allemagne en 1947 fait qu'il n'y a plus d'entente entre l' est et l'ouest de berlin. en outre, l'allemagne est occupé par 4 zones : britannique, américaine, soviétique et française. berlin, la capitale, est occupée par la zone soviétique.
Ce mur est symbolique par la division du monde, qui expriment les variations du rapport des forces entre les deux blocs.
le blocus de berlin est de chasser de Berlin (par les soviétiques) , les Occidentaux (Anglais, Nord Américains et Français) pour faire passer toute la ville sous leur autorité. (informe toi plus sur ce blocus)
ainsi apres ce blocus, la rfa et la rda sont mise en place et en 1961, le mur de berlin est construit.
J'espere que j'ai pu t'aider un maximum regzrder tes documents comme marquer en bas de la page. bonne chance :)
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.