Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Personnellement je dirais que Paul a raison.
Explications :
On sait que :
- le caryotype "spermatozoïde" est X Y (donc l'homme)
- et celui d'un "ovule" est X X (la femme)
on remarque que :
dans le premier il n'y pas le Y donc logiquement c'est X X et dans le deuxième le Y est présent donc c'est forcément le caryotype d'un spermatozoïde et le premier celui d'un ovule.
on en conclu que : Paul dit vrai en attribuant le premier caryotype à celui d'un ovule et le deuxième à celui d'un spermatozoïde.
j'espère que ma réponse est juste et j'espère également t'avoir aidé :D
C’est Paul qui a raison sinon il y aurait une cellule Y dans le doc 1 en revanche c’est un X qui y prends place alors c’est bien le doc a un caryotype d’ovule et le doc b, un caryotype de spermatozoïde
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.