Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
C'est le père qui va influencer sur le sexe de l'enfant à naitre
Explications :
Lors de la fécondation, les cellules de départ du père et de la mère dans une phase ou la quantité de leur ADN va évoluer pour former une cellule reproductrice(Spermatozoide pour l'homme et ovule pour la femme). Au début, il y a 23 paires de chromosomes dans le spermatozoide et l'ovule, ensuite, ils se multiplient en deux, on a alors deux fois plus de chromosomes , après, ils se divisent en deux et se divisent encore une fois en 2. A la fin, on 23 chromosomes dans les spermatozoide et dans l'ovule. Alors, les 23 chromosomes du spermatozoides et de l'ovule vont se rejoindre pour former une cellule oeuf qui contiens alors 23 paires de chromosomes. Les chromosomes qui determineront le sexe de l'enfant est juste le pere car la mere contiens dans ce processus n'aura que des chromosomes X, mais, l'homme aura soit un chromosome X ou Y. Quand les chromosomes qui determine le sexe de l'enfant vont se rejoindre, ils formeront une paire de chromosomes XY ou XX. Si la paire de chromosomes est XY alors ce sera un garcon, et si la paire de chromosome est XX alors ce sera une fille.
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.