Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Réponse :
Dans nos rares courriers aux familles, nous ne pouvons pas tout dire. Il y a la censure bien sûr mais il y a surtout l'horreur qu'on ne peut mettre en mots. Comment raconter le froid, l'eau et la boue des tranchées ? Comment parler des rats qui rongent nos maigres rations ? Et puis l'odeur épouvantable des cadavres, souvent ceux de camarades de combat. On ne peut pas dire non plus la peur qui serre le ventre quand on monte à l'assaut. Toutes ces horreurs nous entourent avec le bruit, les explosions. Je ne sais comment nous sortirons de cette abominable période mais ce que je sais, c'est que nous aurons laissé notre jeunesse au fond des tranchées.
Explications :
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.