Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Bonsoir,
a. D'après la loi d'unicité des intensités (dans un circuit en série), l'intensité est la même en tout point du circuit. Donc si A1=90 mA alors A2=A3=A1=90mA.
b. Dans le cas d'un circuit en dérivation, on applique la loi d'additivité des intensités c'est à dire que l'intensité de la branche principale est la somme des intensités des branches dérivées. Dans ce circuit (le courant est dirigé de la borne + vers la borne -), on a A1 qui se décompose en A2 et A3.
On a donc A1=A2+A3 puis A2+A3=A4 donc A1=A4
A1 et A4 sont situés sur la branche principale donc A4=0,5 A
A2=A1-A3=0,5-0,3=0,2 A
c. On sait que l'intensité de la lampe L1 vaut A2=0,2A et l'intensité de la lampe L2 vaut A3=0,3A donc elles ne sont pas identiques. (L2 "brille plus" que L1).
Explications :
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.