yarita
Answered

Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Svpppppp aidez moi c’est à rendre avant jeudi. J’arrive pas. Question: transposez ce dialogue dans un récit de roman au passé où vous alternerez entre discours direct et indirect.
Merciii a celle ou celui qui m’aidera

Svpppppp Aidez Moi Cest À Rendre Avant Jeudi Jarrive Pas Question Transposez Ce Dialogue Dans Un Récit De Roman Au Passé Où Vous Alternerez Entre Discours Direc class=

Sagot :

Réponse :

Don Rodrigue prit la parole et demanda au comte s'il pouvait lui prononcer deux mots.Le comte agacé lui répondit : - à moi,deux mots? et lui intima l'ordre de parler.

Rodrigue reprit les paroles du comte mots pour mots,et lui demanda s'il connaissait Don Diegue. Le comte réitéra la question de Rodrigue sur don Diegue et répondit par l'affirmative.Puis Rodrigue demanda au comte de parler tout bas et l'informa que le vieillard don Diegue avait en son temps incarné l'honneur et la vaillance.Rodrigue finit son discours par une question au comte : -le savais-tu?

Le comte reprenant la parole  traita Rodrigue de jeune présomptueux.A ces insultes don Rodrigue  lui rétorqua qu'effectivement il était jeune , mais qu'aux âmes bien nées ,la valeur n'attendait pas les années.

Le comte fortement irrité lui répliqua sèchement :

- alors tu veux t'affronter à moi, toi que l'on a jamais vu l'arme à la main?

A cela Rodrigue rétorqua que les personnes comme lui novice en combat armé, ne ratait jamais leur premier coup et s'en tirait toujours vainqueur. Le comte plus qu'agacé demanda à Rodrigue s'il savait qui il était , lui le comte.

Pour première réponse Rodrigue répéta la question du comte et y répondit par l'affirmative d'une voix très assurée; et continua de parler en lui faisant remarquer qu'au seul son de son nom les palmes sur la tête du comte pourraient trembler d'effroi, mais que lui Rodrigue avait un père à venger et que rien ne l’arrêterait.

Explications :