Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Explications :
1) On observe que dans le premier document, si injecte seulement des bacilles diphtériques, la plupart des animaux meurent. Dans le deuxième document, si on injecte des bacilles diphtériques plus du sérum d’animal guéri de diphtérie, on observe que les souries ne meurent pas. Le sérum permet donc de sauvé un animal atteint des bacilles diphtériques.
2) Le sérum n’est efficace que si il provient d’un animal ayant guéri de la maladie.
3) On apprend que si injecte du bacille tétanique avec du sérum d’un animal guéri de la diphtérie, la plupart des animaux meurent. On apprend donc que le sérum d’un animal guéri de la diphtérie ne permet pas de soigner un animal atteint de bacilles tétaniques.
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.