Answered

Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Bonjour, pouvez vous m'aidez svp c'est à rendre pour aujourd'hui
Il faut répondre aux questions suivantes en s'aidant du texte en pièce jointe
1)Le poète commence par ces mots « ô douleurs de l'amour », comment imaginez-vous la suite du poème ?
2)Quel champ lexical domine le poème, justifiez votre réponse par des exemples précis. Ce champ lexical a-t-il un lien avec la douleur ?
3)Qui est représenté par « mon » et par « vous » au vers 10 ? Quelle est la nature grammatical de ces deux termes ?
4)La description des lignes 10 à 15 vous semble-t-elle positive ou négative ? Justifiez votre réponse.
5)A la ligne 9, le poète parle des muses. Faites une recherche sur les muses poètiques et expliquez en 5 lignes (avec vos propres mots) ce que vous en avez retenu et compris.

Merci d'avance


Bonjour Pouvez Vous Maidez Svp Cest À Rendre Pour Aujourdhui Il Faut Répondre Aux Questions Suivantes En Saidant Du Texte En Pièce Jointe 1Le Poète Commence Par class=

Sagot :

Réponse :Hello ! Alors c'est plutôt simple...

Explications : 1), avec un tel commencement, le poème promet une suite basée sur une certaine mélancolie, ou nostalgie. On sent que le rapport de l'auteur à l'amour est quelque peu complexe.

2) Il y a plusieurs champs lexicaux (les sentiments au début et à la fin par exemple) mais un des plus intéressants à étudier est celui présent en son centre : le champ du physique, de la description. D'une part, pour le 1er champ lexical, les sentiments peuvent en effet avoir un rapport avec la douleur, c'est même plutot commun de retrouver l'association de ces deux termes en poésie. En revanche, la description physique faite par la poète laisse entendre une certaine admiration envers l'objet de ses convoitises. Un admiration qui, peut-être, est tellement forte et ambigue qu'elle l'en fait souffrir ? C'est une hypothèse à explorer

3) Mon et vous sont des déterminants possessifs et un pronom défini. Mon = moi, semble caractériser le poète, tandis que vous= l'amour ? les sentiments ? l'idéalisation d'une figure féminine ?

4)Comme dit précédemment à la q2, la description est avant tout phyisque. Elle se base donc sur un aspect vaniteux, presque stupide. On imagine que l'auteur donne une image, personnifie l'amour. Ce qui donc sonne plus comme positif, puisque l'amr est représenté comme délicat (la soie, la finesse par ex). Amour = femme presque divine

5) Les muses sont très présentes dans la poésie, notamment pour inspirer les poètes de l'époque. Nombre d'entre eux en "possédaient", elles permettaient notamment de représenter le style du poète, son caractère, ses envies. La plupart du temps, la passion se déroulant entre muses et poètes transparaissait à travers les oeuvres de ces derniers, et de nombreuses d'entre elles sont restées fidèles (ex, en art et sculpture aussi, Camille Claudel pour Rodin)

Nb/ L'analyse que je viens de faire de ce poème n'est EN AUCUN CAS exhaustive. Tu peux parfaitement concevoir le poème d'une autre manière, sans aucune personnification ni même expression sentimentale du poète. A toi de voir, j'espère que ça t'a aidé :)