Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

svp aidez moi Regarde l’image ‘segregation picture 1’ et imagine que tu dois la présenter à un groupe de touristes.

Svp Aidez Moi Regarde Limage Segregation Picture 1 Et Imagine Que Tu Dois La Présenter À Un Groupe De Touristes class=

Sagot :

Ceci est une image d'une œuvre d'art par M. Brainwash. L'artiste de rue américain, rendu célèbre grâce au film «Sortir par la boutique de cadeaux» , réalisé par son collègue artiste britannique Banksy, a peint cette fresque à Los Angeles, juste à côté de son atelier.

Il représente Rosa Parks, Martin Luther King Jr et Barack Obama, représentés debout côte à côte. Sur le côté gauche du mur, on peut lire un texte, faisant directement référence à ces figures. Sur un autre mur à côté, les mots « Suivez vos rêves » sont également peints.


Rosa Parks a été la première femme afro-américaine à oser et à «s'asseoir» pour ses droits et donc pour ceux de tous les Afro-américains. Son action symbolique et héroïque - s'asseoir dans un endroit réservé aux Blancs dans le bus, son refus de renoncer à son siège et le fait qu'elle ait fait appel de sa peine -, a été un point de départ pour la lutte de Martin Luther King Jr pour l'Afrique - Droits civils américains. En effet, le révérend a franchi la première étape de sa lutte en lançant un boycott de la compagnie de bus en jeu dans l'affaire Rosa Parks. Il a ensuite poursuivi pour plaider en faveur des droits civiques, en promouvant les valeurs des manifestations non violentes. L'une de ses actions les plus mémorables est la marche historique de Washington pour l'emploi et la liberté en 1963. Il s'est rendu au mémorial de Lincoln (quel symbole aussi, sachant que Lincoln est celui qui a aboli l'esclavage aux États-Unis), suivi par environ 250,J'ai un rêve ». Malheureusement, il a finalement été assassiné quelques années plus tard pour ses fonctions.