Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Pourquoi peut-on dire que Le médecin malgré lui est une comédie

Sagot :

Réponse:

bonjour

Explications:

je veux te donner mon avis sur l'analyse de cette phrase

le médecin........... malgré lui.

ah mais tes seins se non laisse supposer que des études longue on était nécessaire pour obtenir le titre de docteur.

malgré lui une expression qui qui signifie que c'est arrivé par hasard, dans le faire exprès, sans qu'on s'en rende compte.

donc je dirais que cette phrase est construite sur le modèle d'une Antithèse toi procédé qui consiste à rapprocher deux mots ou expressions de son qui sont dans le but de faire à constate forte

.........'''...

conclusion : l'antiphrase le médecin malgré lui du titre de cette pièce de Molière, est une figure de style utilisé par l'auteur par ce que Molière pourrait appeler un euphémisme , on sait que Molière n'hésite pas à défier les médecins et le pote dans son œuvre.

en effet , Molière doutais beaucoup de la capacité des médecins à guérir les gens, il avait plutôt tendance à penser que les médecins étaient des longtemps et il n'existait pas à se moquer d'eux, c'est pourquoi on peut dire que les médecins malgré lui est une farce qui appartient au registre comique plus que le but de cette pièce et de faire rire

voilà je pense que ça t'aidera bonne chance pour la suite

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.