Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

bonjour j'aurai besoin de vorte aide pour la derniere question que je n'arrive
À quel phénomène négatif fait-on référence à la fin?
merci d'avance

Il s’agit de deux réalités qui coexistent ensemble. Mais à cheval l’une sur l’autre, il y a un phénomène très cubain : "les cavaliers". Ce sont les Cubains qui décident de ne pas travailler pour 20 euros et de se consacrer au tourisme. C’est le cavalier qui vit des touristes et non du tourisme. Celui qui fait office de guide improvisé pour les emmener, par exemple, manger quelque part où je reçois de la commission. Nous ne devons pas oublier qu’il y a deux prix à Cuba : le prix pour les Cubains et le prix pour les touristes. Et l’art du cavalier en profitera. Ils deviendront des amis inséparables tout au long de votre séjour, ils attendront des douzaines aux portes des hôtels et sauront vous emmener n’importe où, juste pour un pourboire.
Mais il y a toutes sortes de cavaliers : ceux qui vous font des tresses dans la rue, pour le prix modique de 30 euros (le salaire d’un mois et demi d’un Cubain), et même ceux qui voient le mariage comme la seule clé pour quitter l’île. Et bien sûr, très lié à ce phénomène, il y a la prostitution. Surtout celle des jeunes Cubains/os avec moins de jeunes Européens.


Sagot :

Réponse : Le phénomène négatif c'est la prostitution.

Explications : Dans la fin de ton texte, il est écrit: " Et bien sûr, très lié à ce phénomène, il y a la prostitution."