Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

bonjour est ce que vous pourriez m'aider je dois faire une analyse d 'un poème qui se nomme Gérard de Nerval, Une allée du Luxembourg mais il y a une question ou il faut Relever et explique une métaphore présente dans la troisième strophe je vous mets la strophe juste la Mais non, - ma jeunesse est finie… Adieu, doux rayon qui m’a lui, -
Parfum, jeune fille, harmonie…
Le bonheur passait, il a fui ! merci beaucoup si vous trouvez!


Sagot :

Réponse :

Le bonheur passait, il a fui !

Le bonheur est assimilé à un personnage qui passe et s'enfuit.  Il y a métaphore parce que c'est une comparaison sans mot de liaison.

Explications :

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.