Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjour j'ai un exercice a rendre je ne comprends pas du tout si quelqu'un pourrais m'aider sa serai avec plaisir merci beaucoup.
Enoncé/
Les verres des lunettes sont d'autant plus épais que le défaut à corriger (myopie ou hypermétropie) est important. Pour diminuer l'épaisseur des verres des lunettes, les fabricants utilisent des verres à fort indice de réfraction.
Lors d'un teste, pour le passage d'un rayon lumineux de l'air dans le verre, un angle de réfraction i2=30.0° est mesuré pour un angle d'incidence i1=60.0°
a) En utilisant la 2eme loi de Snell-Descartes, calculer l'indice de réfraction n2 de verre des lunettes.
b) En déduire la vitesse de propagation v de la lumière dans ce verre.


Sagot :

Réponse:

a) n1*sin(i1) = n2*sin(i2) et dans l'air n1=1

donc n2 = sin(60)/sin(30) = 1.73

b) v = c*n2 = 5.19 *10^8 m/s

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.