Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Les cités grecques sont des cités-États indépendantes. ... Les citoyens ne représentent qu'une petite partie de la population athénienne et sont en charge des affaires de la cité.
« La cité grecque (polis) est une communauté de citoyens entièrement indépendante, souveraine sur les citoyens qui la composent, cimentée par des cultes et régie par des nomoi [lois] » (André Aymard). Cette définition vaut pour l'époque classique (v e-iv e siècle av.
Explications :
et sil te plait ne crit pas :)
Réponse :
Explications : Dans la Grèce antique, une cité est le territoire où les habitants reconnaissent le même gouvernement. Il est composé d'une ville centre (la capitale où siègent les organismes du pouvoir), de petites villes, de nombreux villages de paysans ou de pêcheurs. La taille de ces cités est très variable (ainsi la cité d'Athènes a une superficie équivalente à celle du département des Yvelines en France). Chaque cité est composée d'une ville haute (l'Acropole) et d'une ville basse. A Athènes au VIII ème siècle avant J.C s'installe la démocratie.
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.