Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

bonjours je voulais savoir qu'elle était la figure de style dans "je n'ai jamais vu un enfant sans penser qu'il deviendrait vieillard, ni un berceau sans songer à une tombe" j' ai 5 proposition: métaphore, comparaison, personnification, antithèse ou hyperbole

Sagot :

Réponse :

Bonjour c'est une antithèse

Explications :

antithèse : consiste à rapprocher dans une phrase deux mots qui ont un sens opposés, dans le cas de ta phrase, les mots opposés sont "enfant"  et "vieillard" , "berceau"(=lieu où l'on pose le nouveau né) et "tombe" (=lieu ou l'on pose le mort)

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.