Answered

Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonsoir , pouvez vous me résumer ce texte en quelques mots. C'est un texte qui provient de (Jane Austen, Pride and Prejudice, 1813). C'est donc de base un texte anglais , qui est traduit grace à un site de traduction automatique.

"Quels que soient mes liens," dit Elizabeth, "si votre neveu ne s'y oppose pas, ils ne peuvent rien pour vous. "Dites-moi une fois pour toutes, êtes-vous fiancée avec lui ? Bien qu'Elizabeth n'aurait pas, dans le seul but d'obliger Lady Catherine, répondu à cette question, elle ne pouvait que dire, après un moment de délibération, "Je ne le suis pas. Lady Catherine semblait satisfaite. "Et me promettez-vous de ne jamais prendre un tel engagement ? "Je ne ferai aucune promesse de ce genre. "Miss Bennet, je suis choquée et étonnée. Je m'attendais à trouver une jeune femme plus raisonnable. Mais ne vous trompez pas en croyant que je ne reculerai jamais. Je ne partirai pas tant que vous ne m'aurez pas donné l'assurance que j'exige. "Et je ne la donnerai certainement jamais. Je ne dois pas me laisser intimider par quelque chose de si totalement déraisonnable. Votre Seigneurie veut que Mr Darcy épouse votre fille ; mais est-ce que le fait que je vous donne la promesse souhaitée rendrait leur mariage plus probable ? En supposant qu'il soit attaché à moi, mon refus d'accepter sa main lui donnerait-il envie de l'accorder à sa cousine ? Permettez-moi de dire, Lady Catherine, que les arguments avec lesquels vous avez soutenu cette demande extraordinaire ont été aussi frivoles que la demande a été mal jugée. Vous vous êtes largement trompée sur mon caractère, si vous pensez que je peux être travaillé par de telles persuasions. Je ne peux pas dire dans quelle mesure votre neveu pourrait approuver votre ingérence dans ses affaires, mais vous n'avez certainement pas le droit de vous mêler des miennes. Je vous prie donc de ne pas m'en dire plus à ce sujet. "Pas si vite, s'il vous plaît. Je ne l'ai pas fait du tout. A toutes les objections que j'ai déjà formulées, j'en ai encore une autre à ajouter. Je ne suis pas étranger aux détails de la fugue infâme de votre plus jeune soeur. Je sais tout, que le jeune homme qui l'épouse était une entreprise rapiécée, aux frais de votre père et de vos oncles. Et une telle fille est-elle la sœur de mon neveu ? Son mari, le fils de l'intendant de son défunt père, sera-t-il son frère ? Le ciel et la terre ! -- ... à quoi pensez-vous ? Les ombres de Pemberley seront-elles ainsi polluées ?'' "Vous n'avez plus rien à dire", répondit-elle avec ressentiment. "Vous m'avez insultée par tous les moyens possibles. Je dois vous supplier de retourner à la maison.


Merci , juste résumer


Sagot :

Réponse :

Même pour plaire à Lady Catherine, Elisabeth ne pouvait prendre l'engagement de ne jamais se fiancer à Monsieur Darcy. Elle refuse de se laisser intimider . De toute façon une telle promesse ne faciliterait pas pour autant un mariage avec la fille de Lady Catherine.  Elle rappelle que son caractère ne se laissera pas influencer. Lady Catherine ne renonce pas pour autant, elle rappelle le mariage hasardeux de la soeur d'Elisabeth. Avec ce dernier Argument , Mis Bennet s'estimant insultée, mit fin ) l'entretien.

Explications :