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Bonjour J'aurais besoin d'aide pour cette activité j'ai galéré pendant une semaine le professeur veut absolument que je le rende pouvez-vous m'aider et merci à ceux qui le feront ​

Bonjour Jaurais Besoin Daide Pour Cette Activité Jai Galéré Pendant Une Semaine Le Professeur Veut Absolument Que Je Le Rende Pouvezvous Maider Et Merci À Ceux class=

Sagot :

Réponse :

Explications étape par étape

Exercice 1:

On effectue tout d'abord les calculs pour en déduire si oui ou non le triangle L'M'N' est un agrandissement de LMN :

21:7=3

9:3=3

15:5=3

On constate que les résultats sont les mêmes et que les deux triangles ont la même forme. On en conclut donc que oui le triangle L'M'N' et bien tu en as grandissement de LMN.

Exercice 2:

a) Oui les deux quadrilatère semble avoir la même forme.

b) Oui à première vue le quadrilatère EFGH semble être une réduction de ABCD.

c) Données du tableau à remplir :

FG = 6cm

GH = 5,2 cm

HE = 10 cm

d) Calcul :

4,4:11 = 0,4 on écrit 0,4 à droite du tableau.

Donc on doit multiplier par 0,4 pour passer de la longueur AB à la longueur EF.

e) Calculs pour les autres mesures :

6:15= 0,4

5,2:13 = 0,4

10:25= 0,4

on écrit les trois autres "0,4" sur la droite du tableau.

f) Finalement on constate que oui toutes longueurs ABCD sont multipliés par le même nombre.

g) Conclusion, oui il y a bien une réduction de rapport 0,4.

Exercice 3:

• Tout d'accord on veut connaître toute les valeurs du triangle on va donc utiliser le Théorème de Pythagore :

Le triangle ABC est rectangle en A

D'après le théorème de Pythagore on a :

CB²= AB²+AC²

CB²= 4²+2²

CB²=20

CB = √20

CB ≈ 4,5 cm

Ensuite on va multiplier toutes les longueurs par 2.

2×2=4

4×2=8

4,5×2=9

Il ne te reste plus qu'à construire le triangle.

Voilà j'espère que tu as compris et ça t'auras aidé ;)

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