Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjourrrrr j’espère que vous allez bien, pouvez vous m’aidez a ces deux exercices de maths ( niveau 6eme) svppp svp en justifiant merci énormément

Bonjourrrrr Jespère Que Vous Allez Bien Pouvez Vous Maidez A Ces Deux Exercices De Maths Niveau 6eme Svppp Svp En Justifiant Merci Énormément class=

Sagot :

gab123

Réponse:

Bonjour,

Explications étape par étape:

exercice 4: les droites ne sont pas parallèles car 102°= pas 103°. Or il faut que ces angles dits alternes-internes soit égaux pour parler de parallélisme.

exercice 5 :

a. Les angles OŇR et RÂL sont alternes-internes par rapport aux droites (ON) et (AL) parallèles et à la sécante (NA). De plus, OŇR=RÂL.

Donc les droites (ON) et (AL) sont parallèles.

b. RA=AL. D'après la propriété : si un triangle a deux côtés de même longueur alors c'est un triangle isocèle.

un triangle isocèle a ses angles à la bases de même mesure et la somme des angles d'un triangle vaut 180° :

(180-38)/2=71°

Les droites (ON) et (AL) sont parallèles et les angles ALR et NOR sont alternes-internes. Donc il sont aussi égaux.

Leur mesure est donc 71°.

c. 180-38-71=71

donc les angles NÔR et OŘN sont de même mesure. Si un triangle a deux angles de même mesure alors il est isocèle. ORN est un triangle isocèle en Ň.

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.