Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
bonjours alors la premiere machine mise au point pendant l'industrialisation est la machine a vapeur par james watt il utilise la force mecanique et en 1769
Explications :
j'ai fait cet lecon avant le confinement
Réponse : Salut,
La réponse a tes question sont : ( oublie pas le texte du fonctionnement en bas de la page et si tu veut avoir un texte plus argumenter regroupe toutes mes informations pour faire un texte ) J'ESPERE QUE MES INFO VONT T'AIDER ;)
1/ Première révolution industrielle.Est la La première révolution industrielle désigne la période historique qui s'étend de la fin du XVIIIe siècle et surtout le XIXe siècle.
2/ La machine à vapeur est une invention dont les évolutions les plus significatives datent du xviiie siècle. C'est un moteur à combustion externe qui transforme l'énergie thermique de la vapeur d'eau (produite par une ou des chaudières) en énergie mécanique.
Comme première source d'énergie mécanique maîtrisée par l'homme (contrairement à l'énergie de l'eau, des marées ou du vent, qui nécessitent des sites spéciaux et que l'on ne peut actionner facilement à la demande), elle a eu une importance majeure lors de la révolution industrielle. Mais au xxe siècle, la machine à vapeur a été supplantée par la turbine à vapeur, le moteur électrique et le moteur à combustion interne pour fournir de l'énergie mécanique.
3/ La fabrication de la fonte demande beaucoup de charbon. On va donc creuser le sous-sol du Royaume-Uni (qui est très riche en gisements houillers dans les Midlands et en Écosse). Dès 1712, l'utilisation des pompes à feu (à vapeur) de Thomas Newcomen, puis celle de la machine à vapeur (de James Watt, en 1787) permet de lutter contre les eaux d'infiltration dans les galeries, mais aussi d'actionner les ascenseurs nécessaires dans les puits de mines. La production britannique de houille est multipliée par quatre entre 1700 et 1790 pour atteindre 8 millions de tonnes.
La sidérurgie, grosse consommatrice de charbon, mais aussi l'industrie textile, grande utilisatrice des machines à vapeur, s'installent au plus près des mines. Apparaissent alors les pays noirs (à cause des fumées) caractéristiques de la première révolution industrielle.
SON FONCTIONNEMENT:
La machine à vapeur fonctionne, comme son nom l'indique, grâce à la vapeur. On chauffe de l'eau pour en obtenir ; la vapeur, qui, comme tout gaz, cherche à prendre le maximum de place et quand elle en manque, elle pousse pour obtenir de l'espace. La machine à vapeur utilise donc la force que dégage la vapeur.
La chaudière d'une machine à vapeur s'appelle le bouilleur, l'ensemble des tuyaux le tuyautage et celui qui entretient le feu le chauffeur1. La vapeur d'eau est dirigée grâce à des tuyaux vers un cylindre où peut se déplacer un piston. Le piston est relié à une roue grâce à une bielle. Le déplacement du piston, dans un aller et retour continu provoqué par l'admission de la vapeur sur les deux faces du piston, permet à la bielle de mettre en action la roue. Si cette roue est reliée, par des courroies ou des chaînes, à une machine, celle-ci se met en mouvement.
La machine à vapeur est aussi améliorée, et déposée sur les premières voitures à vapeur très pratique pour les personnes de cette époque.
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.