Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
1) ce texte appartient au genre littéraire poétique car il est écrit en strophe et et les fins des phrases rime .
2) il y a 12 syllabes dans chaque vers le poème est donc écrit en alexandrin.
3) les deux premières strophes du poème sont des quatrains on les appelles comme cela car elles sont composé de quatre vers, les deux suivante sont des tercets elles se nomment comme cela car elles sont composé de trois vers. ce poème est donc un sonnet car il est composé de deux quatrains et de deux tercets.
4) c'est le sens de l'odorat qui fait naître la rêverie du poète on peut le constater grâce aux mots ''respire'' et ''odeur''.
5) sa rêverie l'emporte jusque sur une île où la nature est parfaite et où les hommes et les femmes sont différents de la réalité puis sur un port .
6) l'autre sens évoqué est la vue on peut le voir grâce aux verbes ''vois" et "éblouissent".
7) l'autre sens évoqué est le sens est le gout on le sait grâce au mot "savoureux".
8) dans la dernière strophe le sens qui est évoqué est l'ouïe on le sait grâce au dernier vers où il y a le mot "chant ". L'odorat est de nouveau évoqué par les mots "parfum" et "narine".
9) le procédé utilisé est l'oxymore c'est a dire que le poète a mit en opposition les mots " éblouissent" et "monotone".
10) c'est ici l'antithèse qui est utilisée pour montrer une forte opposition entre les mots " paresseuse" et "donne".
Explications :
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.